Forum du Haras de la Rene Libre
Administrateurs : Kena, zelie
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements 

 entrainement de tigalo !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 17:45:21   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

bon, j'ai u mon pti tigalo!!!!!!! ca fai tro plaisir!!! jvai enfin pouvoir m'occuepr de lui! ben la i vien tt juste de naitre! dc bon, jvai ptetre pa aller lui mettre un licol!! ptdr!!! dc pr l'instantj'essai de le familiariser un peu a mua!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 19:56:59   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

MDRR encore sorry pour le retard! Enfin maintenant t'a une page, un poulain, et on a toutes un new foruuuuuuuuum!!!!!!!!
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 21:56:59   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

ah le new forum c un sacré changement qd meme!!! c pa grave pr le retard!!! fo le tps ke ca semette en place! i reste plu ka attendrelé nvo membres!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 21:59:46   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

oui! ché pa si tu vois les changements de couleur ke jfé en smoment! jcroi ke jvé tout réinitialiser!
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 22:03:57   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

lol! la c pa la version definitive ? lol! ben fo faire des essais, jte fai confiance!!
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 13:28:05   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

bon , pr mon pti tigalo!! (titi)

chui allé le voir comme tous les matins, il s'habitue bien a ma presence mais se refugie encore bcp derriere sa maman! aujourdhui jlui é fai un premier pansage officiel! il a pa bronché mon pti poulinou ke j'eme!
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 10:27:08   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

ajd, jlé encore pansé! et pi jlui é fai plin de calins!! et apré g pansé un peu fleur, et il tait jaloux que je m'occupe de sa moman et pa de lui! lol !

j'ai une question: a quel age il sera adulte ?
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:13:10   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

tu poura komenC a le débouré a 4ans(ds environ 2 moi)
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:43:16   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

En attendant ya des techniques de base à apprendre: pansage, marcher en main, longe... (paske 2 mois c long!)
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:01:18   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

ok! et en fait, moi je m'y connait pas trop trop en debourrage, donc est ce que sur le site ou sur le forum il pourrait y avoir toute une fiche technique sur ce qu'il y a a faire pour debourrer un poulain ??
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 16:22:53   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

vi!! jvé voir où jvé pouvoir coller ça!
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 17:58:36   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

ok! donc nos dadou prennent un an tous les deux mois c ca ? je demande histoire d'avoir une petite idée de l'evolution de mon poulain, histoire de voir si je vais pa tro vite!
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 18:13:05   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

alors, j'ai laissé tigalo pour la premiere fois depuis sanaissance gambader dans le pres! il a passé la journée ac sa maman !! il était heureux de sortir a l'air libre et vivre un moment privilégié avec sa maman! et moi je me suis posée dans l'herbe pour l'obsrever! j'adore regarder comment il reagit, comment il se comporte, ca me permet de mieu le connaitre!!

j'ai vu qu'il était tres attaché a sa maman, et qu'il était assez craintif, car quand il était en train de teter et qu'il a vu zelie arriver il a tourné la tete et s'est enfui en courrant! mais il s'est retrouvé tt seul au fond du pres et il est tres vite revenu auprés de sa maman! pour recommencer a teter!

la nuit commence a tomber donc il était temps pour lui de retourner au box! et c'est la que la la course folle a commencé!

je me suis approchée tout doucement, de lui , mais dés qu'il a vu que j'avancais, il est parti! j'ai d'abord carressé sa maman; je lui fai de gros calins, et tigalo a vu que je ne lui voulais aucun mal, mais il etait hors de question pour lui qu'il m'approche!

j'ai passé un licol a fleur de coton, et je l'ai ememenée ac moi vers tigalo, mais comme son nom l'indique, tigalo est parti au petit galop afin de s'eloigner de nous!

alors j'ai arreté fleur, elle s'est mise a brouter paisiblement, et moi jme sis asise par terre! au bout d'une demi heure, tigalo s'est approchée tout doucement et est venu teter fleur !la je suis d'abord restée immobile! puis j'ai tendu ma main vers lui et je lui est carréssée la tete , il a d'abord fai un pas en arriere! mais est revenu illico teter! (quel gourmand) , ! la 'ai recommencé ale carresser tt doucement, et cette foi il n'a pas cessé de teter! une fois qu'il avait fini; je l'ai de nouveau carréssé, et j'ai pu lui passer un licol autour du cou! mais comme il refusiat de me suivre pour sortir du pres, j'aid u le porter a bras! et voila! je l'é remis dans son box!

avt de partir j'ai pri le tps de passer un moment ac lui! pr qu'il s'habitue a moi, je le carressai, dansle box il ne peut pa se efugier! je voyais d ses yeux qu'il avauit peur mais je m'efforcai de le rassurer! ensuite je lui aid onné un petit sucre et je suis sortie!!

voila pour ce soir!

Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 07:16:29   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

bon, ce matin, je n'ai pas le temps de le sortir, donc je suis juste passée le voir, lui dire bonjour, lui faire des carresses! et je suis repartie, je ferai ca tout les matins histoire u'il se familiarise a moi!!

cal'
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 17:01:23   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

alor cet apres midi il faisait un temps de chen alors je n'ai pas sorti tigalo au pres! je lui ai passé licol autour du cou car il ne supporte pas encore que je lui mette autour de la tete! je l'ai ataché dans le batiment de son box et j'ai tenté un pansage qui était visiblement necessaire!!

j'ai decidé d'utiliser uniquement la brosse douce pour l'instant car il était trés sensible pour le moment! donc je prefere ne pas forcer! je l'ai frotté doucement, mais au contact de la brosse il s'est reculé! alor je l'é carressé, longuement, due la tete jusqua la queue! et ce pendant 10 minutes au moins! il s'est habitué a mon touché, et j'ai pu le brosser un peu! mais il est un pti peu chatouilleux! lol!

apré un gro calin je l'é ramené ds son box!

tchao tigal'!

cal'

Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 08:41:40   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

ce matin, je suis allée voir tigalo qui tetait tranquillement sa moman! qd chui rentrée ds le box il s'est efugié le plu loin qu"il pouvait! mais j'ai atendu, au bout d'un moment il s'est approché de moi alors j'ai pu le carresser a loisir! salu tigalo! a tt a l'h!!

cal'!
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 19:36:06   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

bon aujourd'hui le soleil a remontré son nez! j'ai pu sortir tigalo! avt dele faire sortir je l'é carréssé! j'ai u moins de mal a l'immobiliser que d'ahbitude! il s'ahbitude a ma presence et a etre touché! il apprecie meme mon contact! la prochaine etape sera le pansage! j'essairai de le fair accpeter d'etre brossé!

dc apré les carresses matinales, je l'ai sorti au prés! il a rejoin direct sa mere ki été en train de brouter! et il a tété! jme sui approché et il s'est laissé carréssé! mais qd j'ai voulu lui passer le licol histoire de voir s'il se laissait faire il est parti au petit galop! coquin! bon, je le laisse tranqsuil pr la journée, et je reviendrai le chercher le soir!

dans l'apre midi ya u une averse de grele, et j'ai u mal o coeur pr mon tigalo! dc g pri mé botes, mon manteau, et le licol, et je m'aventure ds la pature entre les greles! les grelons avaient la taille de petites billes ca faisai tro mal! et jme sui dépéchée, mais tigalo été terrorisé! j'ai du lui courir apré dans la gadoue! c t folklo falai voir ca! enfin, j'ai qd meme reussi a l'avoir et jlé amené o box apré l'avoir séché ac un peu de paille seche! demain j'essarai de le traiter de facon plu soft histoire kil reprenne cnfiance en moi!!

et ovu pa les flles ca a pa été trodur pr vou l'averse de grele ??

calizza.
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 23:26:25   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Euh, si carrément! Moi qui voyait le soleil et la neige le matin, le soir j'étais dépitée...mon pov BB aussi


--------------------
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 14:27:40   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

alor , aujourd'hui, le ciel est gris, donc j'ai pa tro envie de ressortir tigalo au pres, de peur d'une nvelle averse de greles! dojnc je l'ai juste sorti! on peut dire qu'il s'est laissé plus ou moins faire!... bon je l'é amené dans un endroit calme ou je lé attaché o mur! et j'ai sorti mes isntruments de torture!

bouchons et compagnie! ben figurez vous qu'il a adoré ca! ca le chatouillait o debu, mais il en a vite pris gout! et il en redemendait! ca faisia plaisir a voir! je cori kon commence a bien s'entendre tout les deu!!

voila pr aujourdhui!!

a biento

cal'
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 21:57:24   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

un conseil:
évite d'attaché ton tigalo ac le licol autour du cou car si il tire o renar il peu se dénuké alor va faloir ke tu lui fasse accepT tou gentimen
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 10:02:55   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

ok!!! merci du conseil!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 13:19:54   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

2rien sa seré cool kon done notre avi sur nos débourage non?
se donné D ti conseil kom sa....
dite moi se ke vs en penC


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 15:03:51   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

c'est une bone idée! A condition de pa tro gener non plu


--------------------
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 16:25:47   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

oui! on a ptetre chacun no pti trucs! perso, je m'y connais pas tro tro en debourrage, dc ca m'aide bien vos pti conseils!!
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 16:40:08   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

bon bé suite aux conseils de miss zelie aujourdhui j'ai decidé d'habituer tigalo a porter le licol normalement! etant donné qu'il est deja assez habitué a moi, et que je l'ai pansé l'autre jour , ben ca été a peu prés! il a pris peur en voyant que je passai le truc sur sa tete mais je lui ai bien bloqué la tete et une foi qu'il avait son licol il a essayer de l'enlever en secouant sa tete , mais voyant qu'il reussissait pas ila capitulé! bon, donc j'ai décidé de le promener un peu! ms il été tout fou de sortir et il tirait comme un malade! alors on est vite rentré! jec roi ke je brule les etapes! lol! donc la je l'ai attaché au mur pour faire un nouveau pansage! il était encore bien enervé et remuait tout le tps! mais bon, il s'est laissé pansé! par contre j'ai pa s encore pu lui curer les pieds! ca sera pour une prochaine fois!

apres tout ca je lui ai glissé à l'oreille un petit "je t'aime" et je l'ai ramené au box aprés de nombreux calins!

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements  entrainement de tigalo !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum