Forum du Haras de la Rene Libre
Administrateurs : Kena, zelie
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements 

 kena and co

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 20:45:57   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Comme Loly Pop, Bloody a aussi beaucoup grandi! Heureusement que j'ai tout de suite été à proximité de lui et lui ai appris quelques ptits trucs.
Aujourd'hui je suis allée le voir, il dormait près de sa mère, mais que d'un oeil! Il m'a reconnu quand j'ai commencé à chanter en entrant dans l'écurie et s'est levé d'un bond, ça fait plaisir! (koike, c'étai tete pluto les bonbons qu'il voulait!) "Hello Boy! Comment ça va mon bébé?" Comme d'ab je caresse d'abord Happy Day pour la rassurer puis je me penche vers mon poulain "Shall we liquefy..." je chante doucement en lui brossant les flancs et murmures quelques mots doux à son oreille , puis je lui passe le licol (Il l'a vite accepté! trop top ce chtit!) et je l'accompagne en main jusqu'au pré (Happy Day présente aussi). Il marche presque tranquilment
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 17:10:17   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Ce matin j'ai déboulé dans les écuries et suis allée contempler mon BB (sa va bien ac Bloody Boy), qui dormait encore entre les jambes de maman. J'en ai profité pour caresser la dame, et puis j'ai amené la ration de grains. Il s'est réveillé net, comme toujours, ce gourmand! Mais il n'a pas encore droit au grain donc il a tété, et pendant ce temps je suis allée chercher Cali. Ils ont déjà fait connaissance et joué au pré, mais ce matin BB était grognon et il s'est planqué derrière Happy!
Du coup j'ai attendu la fin du repas et ai emmené la mère et le poulain au pré.

L'après-midi je suis repassée et me suis posée dans le pré avant qu'il ne pleuve. Happy Day est venue farfouiller dans mes poches, mais Bloody est partit en quart de vitesse à l'autre bout du pré!! Ce ptit monstre est de plus en plus rapide Alors je suis allée chercher un livre et des morceaux de carottes, et j'ai attendu, et attendu, et attendu...Une demi-heure plus tard voilà le bonhomme qui s'approche sur la pointe des sabots, naseaux grands ouverts et oreilles mobiles. "Hé bonhomme, tu viens?" Il chippe les friandises et recule, puis revient à l'attaque. Je lui tend un nouvo morceau, et après l'avoir avalé il colle son nez contre mon front en "ronronnnant". J'ai pu le masser et l'ai rentré dans un demi-sommeil avant que la pluie ne s'acharne sur nous


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 17:12:59   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Aujourd'hui pendant que maman mangeait sa ration de grain et que BB têtait, je suis allée chercher le matériel de pansage.

"Hello ptit chou!", je tend la main vers ses doux naseaux et retire vite mes doigts avant qu'il ne les morde, ce morfale voit des friandises partout! Je lui ai passé calmement son licol ( ni vu ni connu pendant qu'il mange un ptit morceau de pomme) et l'ai attaché devant le box, maman toujours à l'intérieur qui veillait. Puis j'ai sorti la brosse douce et il s'est mis à se contortionner au bout de la longe, alors j'ai laissé la brosse de coté et j'ai parfumé mes mains d'huile de lavande avant de le masser avec soin...Ca a marché il s'est détendu! J'ai repris la brosse et ait pu le décrasser en douceur.

Ensuite j'ai tout rangé, lui ai collé deux trois bisoux sur son ptit nez et l'ai accompagné plus ou moins bien avec Happy Day au manège couvert pour qu'ils se défoulent. Je les ai laissé une ptite heure et suis retournée les chercher pour les mettre au chaud.


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 22:28:37   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Cet après-midi il n'y avait pas trop de vent, alors j'ai décidé de sortir mon ptit amour!
Il a d'abord fallu que je le panse, et j'ai un peu galéré car il avait vraiment besoin d'un coup d'étrille! Du coup je l'ai massé pour le calmer, puis j'ai passé l'étrille américaine sans trop appuyer pour enlever le plus gros, et j'ai finit ac des gants rapeux, et il a adoré ça! lol.
J'ai aussi commencé à lui apprendre à donner le pied...mais il a faillit tomber! Donc vite on repose et on enfile une ptite couverture avant d'aller au pré! J'emmène Happy Day et les laisse jouer une bonne heure pendant que je me réchauffais avec Cali!


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 15:48:59   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Cet aprem je me suis réfugiée dans l'écurie avant d'etre recouverte de neige quel temps de phoque! Bloody était surexcité et le box devient petit pour lui et Happy, du coup il était vrément tro chian avec el! Pov.
J'ai pris pitié d'el, lol, j'ai sorti son ptit monstre et l'ai pansé avec soin, il devient de moins en moins chatouilleux avec le muscle qu'il prend! Quelle masse !!
Quand sa robe ressemblait moins à un vieux tapis poussièreu et plus a des poils brillant, je lui ai passé le licol (et couverture) et j'ai commencé à l'emmener vers le pré, sans sa mère. Olala à la sortie de l'écurie il s'est stoppé net et a appelé à pleins poumons sa moman, qui lui a répondu un peu paniquée. J'ai du le pousser, le tirer, repousser, tirer encore et finalement c'est quand je suis allé chercher Cali qu'il a accepté de me suivre!
Je suis restée une heure au pré avec lui et Cali à se batailler dans la neige et on est rentré, moi gelée et les deux garnements heureux! Jveux des poiiiils!


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 13:54:18   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

On redécouvre le soleeeeeeeeeeeeeeil!! Yahoooooooooooooooooooo

Après un bon pansage (c'est moi qui tournait comme une folle autour de BB, calme --> bah wi le soleil sa mchatouille les nerfs!!) nous vla partis tous les 3 (maman était déjà au pré sans son garçon, et on a prit la direction d'un autre) (yavait Cali qui courait entre les genoux de Bloody, partait baver plus loin, revenait nous éclabousser de sa joie...).

Comme mon Bb grandit, il a de moins en moins de chance de s'écarter avec la longe, la tête trop haute héhé, donc bon il lui arrive de faire le fou,j'ai l'impression d'avoir ça au bout de la longe: "et hop t'as vu mes fesses?? hihihi elles sautent waooow oh regarde une fleur!" Arrivé au pré il est partit courir après Loly que j'avais sortit un peu plus tôt ("eh vi ma jolie, Zélie n'est pas la pour le moment!" ) parce qu'elle semblait triste.

Message édité le 16-03-2005 à 13:54:39 par Kena


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 19:17:47   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Aujourd'hui aussi on a u droit à un peu de soleil! J'en ai profité pour me promener ac mon grand gougeat! J'ai aussi développé kelkes fotos ke je mettrais plus bas.

Kan chui arrivée ce matin, BB dormait profondément, le nez dans la paille. Jme suis un peu inquiétée jusqu'a ce qu'il lève les yeux sur moi et se réveille sec: le seau de graaaaaaain!!

Pendant qu'il mangeait, je l'ai pansé avec acharnement et ensuite massé pour qu'il se détende (pas envie d'avoir le diable au bout de la longe). Je lui passe le licol et on fait quelques pas tranquil dans l'écurie. J'ai fait un test pour m'éclater: j'ai passé la longe par dessus son encolure et ai marché devant lui sans le regarder. Il me suivait

Je l'ai alors bisouillé avec amour et on s'est rendu par delà les montagnes, par delà les déserts... euh..bref on est allé dans la foret en couple et quand on est revenu j'ai sifflé mon pti Cali qui nous guettait et ils sont allés jouer au pré.

BB qui prend la pose:





Cali ds la neige cet hiver:



Cali content ^^ :




--------------------
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 13:43:41   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

trop bien tes fotos !!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 12:20:41   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

merci


--------------------
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 12:34:49   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

de rien !!^^
vagafill
entraineur
vagafill
131 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 10:47:29   Voir le profil de vagafill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vagafill   

c clair tu trouve tjrs dé super tof kénouille
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 14:36:45   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

hihihi, kan on glande rien de jour comme de NUIT hé ben...


--------------------
vagafill
entraineur
vagafill
131 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 19:38:13   Voir le profil de vagafill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vagafill   

ptdrrr fo bien s'occuper les mains
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:06:07   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Alors alors, hier avec...

Bloody

Je l'ai enlevé de la compagnie de Loly et suis allée le brosser. Avec le soit disant printemps, je me suis fait attaquer par une armée de poils, que j'ai réussi à tétaniser au bout d'une heure!Mais les renforts m'ont assaillis, j'étais faite comme un rat!! Mais j'avais pas dit mon dernier mot... Deux minutes après avoir laissé mon BB tu seul, je suis revenue l'mini-aspi en main, NIARK NIARK NIARK jles ai bien aspirés ces pervers!! Mort à la craaaaaaaaasse!! Alragaaaaaaaaan

Bref ensuite on s'est rendu au rond de longe et j'ai fait travailler le colosse aux trois allures (par contre j'ai aps encore trouvé le frein ), et pis je l'ai ramené à sa copine.

Sable

Je suis arrivée devant le box et ai ouvert délicatement la porte. Belle s'est précipitée à ma rencontre les oreilles plaquées "bonjour ma Belle" muahaha je l'ai massé 10 bonne sminutes pour la destresser car elle aime pas qu'on touche à son bébé. Je me demande même si elle s'en veut pas d'avoir abandonné Lun'... Pendant que je m'occupais de la grande, le petit s'était réveillé et commençait à me lécher les doigts, encore la tête dans sa sieste (il sieste beaucoup d'ailleurs!). Je lui ai poussé la tête vers les mamelles de sa mère, mais non il n'avait pas faim. Alors je me suis penchée pour le caresser et il s'est laissé faire. Je l'aime bien, il est affectueux et très calme. Trop calme!

En fait il me fait peur, c'est pas normale d'etre comme ça, surtout à son âge! Je l'ai contemplé un instant avant de me décider *Si je le sors, qu'il prenne l'air et gambade dans l'herbe, il reprendra peut-etre de la peche! Ou alors il est malade... Faut voir!* Je passe le licol à Belle et la sort du box, et Sable nous suit en trottinant! Incroyable!! Mais je m'arrete net, pa sla peine qu'il se sauve. Je le remet au box, empoigne un licol bébé et le lui passe sans qu'il est aucune raction! Wao

On ressort et au premier pas qu'il fait hors du béton froid de l'écurie, le voilà qui pète un coup de cul fénoménal et tire comme un acharné sur le licol! J'en suis toute réjouie et les emmène au pré comme je peux, avec un monstre au bout d'une longe et la jument de l'autre, et les lâche enfin. J'ai pu voir le bonhomme se défouler dans l'herbe avant d'aller chercher...

Lunatic

Cuilà par contre ne dort pas de la nuit! Avec Phénix comme co-locataire, c'est pas étonant! Le tapage qu'ils nous font la nuit... Infernal. Je le bloque entre mes jambes quelque seconde pour lui passer un coup de brosse et lui passe le licol façon lasso, et nous voilà sortis de l'écurie. Il fait beau mais avec ce vent, pas envie qu'il crève, je lui passe une couverture (il s'est plutôt laissé faire loin de l'autre monstre). Je l'emmène dans le petit pré juste derrière l'écurie et il l'a pour lui tout seul, alors le voilà qui galope, pète, freine, repart ventre à terre, saute une branche, sliding stop sur les fesses hop se relève et trotte comme un prince sous mon nez, repète et repaaars au triple galop, et là Paf il tombe raide endormi.
Je l'ai laissé dans son profond sommeil et lui ai présenté son chaton avant de le rentrer. Hanibal et lui se sont vite compris!










--------------------
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:12:24   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

lol tien on diré mé foto du monstre lol


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 15:05:52   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Mon BB

Je suis terriblement pressée de le débourer, m'enfin... Je me demande si j'aurais pas le droit à une exclusivité de rodéo ce jour, quand il aura la selle sur le dos, mon gros Bloody toujours souple et rapide pur arabica caféïné sans sucre (ou éventuellement hihihi).


Aujourd'hui je l'ai laissé brouter et jme suis concentrée sur les autres mâles (me rendant compte que j'étais entourée que de ça).

Je trainais avec Cali jusqu'au box de Lun' avant de me rendre compte qu'yavait un chat de l'autre coté de la porte! (Et pas n'importe quel chat...) Et la porte ouverte... le cri du tigre, la rage du dragon, le corps d'un crabe "FeeeeeEeEEeUuuUUuuUuuUUUuuuUuUuUu....UuUuuUUUuuU"
Aï Cali en est tombé sur le cul avant de planter sa tete entre mes genoux. "Hé on se calme les gars! Na mé tas d'puces ça va spasser comme ça hein!" j'ai empoigné la boule noire, l'ai regardé droit dans les yeux jusqu'à ce qu'il les baisse, et j'ai empoigné Cali de l'autre main. Deux minutes après tout le monde semblait calmé ^^

J'ai donc sorti Lun' au pré avec sa couverture bien verte (o moins elle sent bon) qui s'est endormi comme à son habitude au milieu des paquerettes. Pendant ce temps c'est Cali et Hanibal qui ont siesté ensembles!!


Quant à Sable Noir, il dormait entre les jambes de sa mère et je ne l'ai sortit qu'en milieu d'après midi pour qu'il se défoule un peu avant de se rendormir


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 20:40:34   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Aujourd'hui ac Zélie, on a décidé qu'il était temps de séparer les deux grand, BB et Loly! Bah oui les hormones commencent à bouger.

On est allée toutes les deux au pré, les mains dans les poches (:p), et on les a regardé broutter ensemble une dernière fois. Ils ont relevé la tête en entendant deux barges chanter (ou brailler...) et sont venus nous voir mais ont vite fait demi-tour; ils ont capté qu'y avait un truc. Oops. J'ai sortis THE paquet de carottes d'une poche magic et 10 minutes plus tard on trouvait enfin l'ouverture facile. C'était le premier obstacle
"Bloooooodiiiiiiii, Loliiiiiiiiiiii *carottecarottecarotte* Bloooodiiiiiiiiiii loliiiiiiiiiiii" Mais rien à faire ils venaient pas. Alors on est allée chercher deux lassos, on a coiffé nos chapeaux de cow boy, enfourché Just Magoo et Apple Love, et YEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAA *crache la chic* "tu prends la gauche, jprends à droite, on sert Loly!" Et nous voilà partis dans le grand pré, à jouer aux sliding stop et autres figures encore jamais vues, à courser la belle alors que le morfale la collait comme un chewinggum sous une chaussure. Comme on avait récup des morceaux de carotte (au cas ou), on a commencé à bombarder Bloody. MAIS RIEN il a pas laché prise!

Zélie est partie ouvrir la porte du pré, on a sorti les lasso. Loly commençait à s'essouffler, on les a lancé et...raté. Au deuxième essai Zél a réussi! Elle a speeder vers la sortie avec Apple et sa fifille, et juste quand Bloody allait la suivre Magoo nous a fait un arret PARFAIT qui lui a bouché l'ouverture YAHOO on se sentait plus on s'est remise à chanter mais je suis quand même allait consoler mon dada et lui ai apporté son chien pour la nuit...


--------------------
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 09:54:50   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

MEDR(traduc:morte étouffé de rire)
franchement falé nou voir a cru sur no 2 étalon en train de chanT!!!
n'empeche on a bien tourné pdnt 45min pour choP la loly !!
pinaize c kel cour vite en +!n'empeche loly été bien triste elle a poussé d piti hénissement triste toute le nuit et la présence de peluche la pa consolé sa fé peine a voir kan mm


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 09:59:30   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

ki c ki mani le lasso kom persone????c Zélieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
yahooooooooooooooooooooooooooooooooooo


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 17:35:55   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

PTDFRR tu t'étais dja entrainé avant hein?
C'est vrai que mon gros nounours, pour le faire manger en ce moment c'est pas facil. Ca passe d'un extrème à l'autre.


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 19:12:02   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

LUNATIX


Avec un soleil pareil, il était complètement caféiné ce matin! Heureuzment qu'il est encore petit, je l'ai coincé entre mes jambes pour lui passer le licol, j'ai attaché la longe et on a fait quelques dérapages dans les couloirs de l'écurie avant d'atteindre... Le Manège!

Il est arrivé la dedans les yeux tous ronds, les jambes écartées et les oreilles pointées. "Voila Tix, aujourd'hui on va te familiariser avec ton nouveau bureau " Jlui ai donné une tape sur la croupe et il est parti à l'aventure dans ce grand bac à sable. Un quart d'heure après j'ai chopé la baballe de Cali et je l'ai fait roulé vers lui. Après un bon de gazelle il a traversé le manège au grand galops et est revenu voir. Je l'ai relancé, il est reparti... Et une demi-heure plus tard je me trouvais à le chasser et lui a machouiller dans le vide.

Oulala je m'étais pas rendu compte de ce que je faisais, mais j'ai fait comme si c'était un étalon et je l'ai laissé venir. Arès un petit tour de manège je me suis allongée sur le sable et il est venu se coucher contre moi, épuisé.


SABLE


Quand je me suis réveillée bien après, j'ai laché Tix au pré et suis allée voir mon canoir dans son box familial. La mère m'a accueilli toutes dents dehors, comme c'est touchant mais quand elle m'a reconnu, elle s'est calmée. J'ai donc passé un coup de brosse sur la jolie robe de mon ptit monstre, et lui ai passé un licol ainsi qu'a maman. Et soudain c'est le dram: impossib de passer la porte ac les deux longes en mains!! *réfléchissage intense* " Ma Yonnaaaaaaaaise!!!!!!! " " Ui ma chatte? " " Ah t'es là Complètment a l'aide ya un blem! " Vagafill qui venait de s'occuper de son poulain trainait dans les écuries à la recherch d'un palefreuhnier inoccupé, ma chance! Elle a pris la longe de la juju et moi du ptit, et du coup OUFF on a pu les sortir de l'écurie. Je l'ai chaudement remercié et lui ai indiqué le club house ^^ Puis j'ai bisoutémon canoir et je l'ai laissé rué...

Message édité le 19-05-2005 à 19:14:06 par Kena


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 19:43:12   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

JVAIS DEBOURER BB!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auj, quand je suis arrivée à son box, il somnolait dans son coin. Je suis entrée et lui ai donné sa ration avec de quoi le dopper!: fénugrec, miel et un bon massage à l'huile de néroli!
Je lui fais suivre ce régime depuis quelques jours et apprement il se sent mieux...
Ensuite je l'ai pansé avec attention, on s'est chamaillé dans la paille et partagé une carotte. Licol, longe, et il me suit sans que j'ai besoin de le tenir jusqu'au rond de longe, bon point pour ce qui suit!

Je le lache et il me regarde prêt à me suivre, donc je l'ai chassé (gloops). Après 2 minutes à ce régime, tout déprimé qu'il était, il est revenu vers moi et on s'est fait un gros calin. Alors je suis allée chercher une assistance et chui tombée sur Brad (ptit palefrenier brun aux yeux bleus... vous l'avez jamais croisé? Rooo pas dbol! ) Il est allé prendre la vieille selle, le tapis et le filet et il s'est familiarisé ac mon BB. "Pret?" Il prend la longe et je pose le tapis sur l'encolure, puis le glisse au dos. Bloody dort à moitié...contre mon épaule! Du coup on a échangé nos rôles et c'est Brad qui a pris la selle une fois que Bloody l'u senti.

Il a relevé la tete et je lui ai donné une carotte, du coup Brad a pu choper la sangle et commencer à l'attacher. Mais ça... il a po aimé!! Il a roulé ses yeux, plaqués ses oreilles et laché ses pieds...du tonnerre!!! J'ai détaché la longe et l'ai envoyé paitre dans la lancée, il a rué en galopant... Et après trois tours de rond il avait pas fini ...
Je crois que c'est la sangle, mal mise, qui a fini par lacher, et la selle a voulé par dessus la cloture! BB a baissé la tete et machouillé dans le vide, il est revenu et s'est calmé (j'avais ptete forcé la dose de miel moï moï moï)

Brad est retourné chercher la selle (la sangle n'avait pas craqué, ouf) et cette fois j'ai massé BB en mm temps. Mais en fait, on l'a pas sanglé. La selle sur le dos, on lui a passé le filet (en comparaison, aucun probleme) et je l'ai marché. Bon ben nikel, on enlève la selle, et cette fois je monte en sac à patate à cru. Il a déjà conu, il reste passible. Je l'enfourche, prend les renes et cette fois c'est que du plaisir! La sangle, prochaine étape... (merci Brad )



Message édité le 23-05-2005 à 19:48:21 par Kena


--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:22:06   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Hum ça fait un bail que j'ai pas écrit de résumé...
Bloody supporte bien la sangle maintenant, euh il marche aux trois allures et je commence à le faire sauter. Aujourd'hui je l'ai initié au cross, muahaha (mieux vaut trop tôt que trop tard à ce qu'il parait )! Je l'ai pansé, massé. Ensuite je l'ai sellé et hop, en piste dans le manège pour s'échauffer. Au pas il s'endort sur les cercles, alors j'ai essayé les voltes mais c'est très... carré. Au trot un cercle de 20 mètre ça va. Ensuite, le galop, un petit tour de manège et il pète la forme! Je sors au pas de course et on part vers la foret, je ne sais pas lequel des deux le plus excité!
100 mètres plus loin, le premier tronc! J'ai pris le parcours débutant (hé oui yen a un dans ce haras de champion, sisi ) donc c'est un tronc de boulot! Mdfrr allez hop BB prend le galop et c'est d'un bond hallucinant qu'il franchit l'obstacle et retombe sans une égratignure sur la terre fraiche. Un petit dérapage, il se rééquilibre et fonce ventre à terre sur le chemin bordé de sapins, le courage battant le sol à chaque foulée. Le second obstacle se dresse devant eux, le parcours initiatique ayant pour but d'habituer les chevaux à tout, il s'agit là d'un contre-haut suivi d'une courte haie. Boy pointe les oreilles devant ce rampart mais ne perd pas ses moyens, et se rétabilisant, il se lance avec prodige sur la bute et vole littéralement au-dessus de la haie comme un cheval ailé. Il trébucha à l'arrivée mais sa cavalière sestraordinaire ( ) lui redonna confiance et tous deux reprirent la route de leur gloire...
Bref, après des gués, des haies, des tables, des ponts, des contre-haut et bas, des doubles, des triples et des yeux, nous revinmes à l'écurie enchantés et... épuisés. Bloody s'endormit dans l'écurie pendant que je lui douchais les membres, et je l'ai ramené dans son pré tendre et gouteux pour qu'il finisse de se détendre.




--------------------
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:39:41   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

LUNATIX

Mon ptit pyro trottait tout fier cet aprem je comprenais pas au début, jusqu'a ce que je vois Silmarien d'Or qui brouttait paisiblement dans le pré voisin. "Tu tfatigue mon beau, elle t'as même pas remarqué". Je lui ai donné une carotte de compassion et l'ai sorti du pré, même si il trainait les fesses sur le chemin pour pas partir.
Au manège, j'ai branché un poste et Gorillaz a retenti dans les oreilles de Tix comme un baume apaisant. Je lui ai balancé mon pied au cul avant qu'il se roule et j'ai opté pour la grande longe, histoire de "non mé ho c'est qui l'chef ici!!". Il a bronché au début mais finalement est partit sous mon ordre de galop avec ravissement. Je l'ai attaché pendant que j'installais un petit parcours d'embuches sur le cercle (lui-même délimité par des plots). La deuxième chanson sur ma compil était une douce de dépeche mode (jvais pas lui mettre ac/dc alors qu'il est dja malade dans sa tete). On a bossé une demi-heure ou trois quarts d'heure dans le manège puis je l'ai emmené à la douche...
Banzaï!! Il a à peine entendu le bruit de l'eau qu'il a fait un demi tour et s'est empetré dans sa longe. "Euh Tix, tu vois ça, ça s'appelle propreté et bien-etre. C'est encore mieux que mes massages allez fais pas ta boude, tu vas adorer!" J'ai quand même diminué la pression et comme il pouvait plus bouger j'ai pris mon temps. D'abord les sabots, les canons, muahaha sous la croupe il a po aimé!! Mais finalement il s'est mis à barboter dans la marr et à m'éclabousser, ça a presque finit en bataille d'eau. Je l'ai essoré au couteau de chaleur et marché en main sous le soleil un tit moment. Et hop, il est retourné au pré! Mais Silmarien avait disparu...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements  kena and coNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum