Forum du Haras de la Rene Libre
Administrateurs : Kena, zelie
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements 

 Silmarien d'or

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 19:26:31   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Alors today j'ai été voir la belle nouvelle née !! Elle a l'air un pe tarée mais bon ....

Elle a pas du tout eu peur par contre , elle a l'air tres courageuse . Quand elle m'a vue elle m'a sauté dessus é elle ma léché le visage !! Berk ....

Elle a été téter apres et pis je l'ai caressé (apres la tétée : re léchouille pleine de lait collant .....beurk !!)

Je crois qu'elle m'aime bien ....ou alors elle est sadique et sa l'amuse !!!

Donc voila j'ai pansé pépite et puis je suis partie (re léchouille puis elle a éssayé de me bouffer les cheveux !!)

voila voila !!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 19:48:17   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Donc aujourdh'ui j'ai testé le licol , elle a pas eu peur et elle était toute contente de marcher derriere moi a la longe !!! Elle se balladait l'air de dire "regardez moi je suis treeeeees sage" , et puis on est passé pres du pré de Aërïn , et la : surprise , elle s'est arrétée et elle voulait plus bouger , une vraie mule !!!! Alors bon , j'ai testé , je les ai mises au pré , les deux mamans avaient l'air de s'entendre , et puis les pouliches .....Aërïn couurait apres Silmarien , qui essayait de lui bouffer les oreilles ...ce cirque !!!!! Donc ensuite je les ai remises chacune dans leur box avec leur mamans ....et puis voila !!!

Au fait , c'est vers quel age qu'on doit les sevrer ???
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 20:51:04   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

6 moi c a dir ds un vrè moi a peu pré


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 19:34:38   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

donc , fodré ke je le fasse pour Aërïn ???
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 21:02:42   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

vi


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 12:38:43   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Aujourdh'ui je passe la journée avec mes deux pouliches .....elles passent beaucoup de temps ensemble avec leur maman seulement je vais sevrer Aerin donc elles seront pluis ensemble jusqu'à ce que Silmarien la rejoingne ... Donc aujourd'hui je l'ai brossée ..elle adrore sa ..elle a eu du mal à comprendre que sa se mangeait pas ...les brosses ..et ensuite , elle a eu du mal a comprendre que le licol n'étit pas un objet de torture méga puissant .... enfin , sa s'est fait au moins ..

Apres je l'ai promenée en foret avec Pepite .... elle a bien aimé , elle regardait partout et elle sautait sur tout ce qui bougeait ..meme sur moi !!!

On est rentrée et puis je l'ai rebrossée !!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 14:30:56   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

mdrr elle est trop chou ta tite pouliche! J'Lai admirée en train de courser une touffe de poil (victime du printemps) dans le pré hier!!


--------------------
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:19:36   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

eh eh !!!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 11:57:26   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Bon sa va bientot etre tant de la sevrer oci .... en attendant , aujourd'hui , je lui ai appris a tourner en longe avec un licol .....sa a été difficile de lui faire comprendre que la ptite cravache avec laquelle je la faisais tourner (sans la toucher evidemment) était pas un gros monstre ...elle devenait raide folle la pouliche !!! avec sa moman qui trottais derriere !! c'etait comique !!

Ensuite bah je l'ai rentrée et brossée !!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 12:40:47   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

La pitite folle a bien grandi :



Je l'ai sevrée aujourdh'ui , j'ai pas eu de mal , parce qu'elle n'avait pas peur d'etre sans moman !!


Je l'ai faite sortir du pré , pépite hénissait , et je l'ai amené dans le pré ou il y avait Aerin . Elles se sont courrues apres , et Silmarien a oublié que maman n'était plus la !!!!

Voila voila !!!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 12:34:21   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Bon aujourdh'ui je l'ai initiée a marcher en longe normalement , sans zigzaguer ...c'était chaud .
J'ai fini par la faire marcher au pas sur un cercle a peu pres rond .. J'étais fiere de moi , elle est un pe dérangée cte pouliche lol !! Silmarien est bientot assez grande pour etre montée , donc j'ai décidée apres l'avoir faite trotter de commencer a lui mettre le filet .
Je lui ai montré le mors , je l'ai mis dans sa bouche , elle machouillait ça l'air de se dire ke c'était bizarre .. Ensuite j'ai remonté le mors et je lui ai mis le mors avec le montant du filet .

J'ai essayé de lui mettre la muserolle , impossile . Bon bah c pas grave on va monter cow-boy , sans muserolle !! mdr !!

Je l'ai remise au pré ensuite !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements  Silmarien d'orNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum