Forum du Haras de la Rene Libre
Administrateurs : Kena, zelie
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements 

 Ma poulinette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 12:41:04   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Je dois l'habituer à la selle ...sa va etre beau .. donc j'ai commencé par lui montere .... c'était dur de l'approcher , mais elle a voulu le bouffer (elle bouffe tout ce qu'elle trouve )

Je lui ai mis doucement sur le dos , ça allait , elle a tourné la tete et elle l'a chopé .... mon bo tapis a fini dans une flaque d'eau ...ensuite j'ai essayé la selle : je lui ai montré et puis je l'ai laissé regarder ..ça , c'était trop gros pour s'approcher apparemment .... elle est tellement curieuse que elle a pa pu résister !!!!

Mais quand elle l'a chopé , c'était trop lourd pour la soulever ...et elle l'a fait tomber et s'est barrée en courrant !!!

Bon , ça suffit pour aujourd'hui ... je lui ai remis le filet .... ça sa va , sa se mache une fois dans la bouche et elle adore ......


Voila voila ..
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:00:38   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Aujourd'hui , j'ai décidé de la longer . Maintenant , elle comprend a peu pres que le but c'est pas de courrir en zigzag .... Elle s'est pas mal débrouillée !! On a fait du pas , elle arretait pas de revenir vers moi , donc elle marchait sur la longe et puis apres c'était le bordel parce qu'elle s'emmélait dedans , ....

Au niveau des allures ça va , elle comprend bien les changements d'allure !!!

Ensuite je l'ai laissée au pré et puis je lui ai remis le filet ..sans probleme ..

J'ai voulu lui mettre un tapis un peu plus lourd , elle a fait un écart ...alors j'ai décidé de lui mettre un surfaix et un petit tapis ..ça l'habituera a la sangle ..elle se débattait mais comme ça tombait pas , elle a fini par se calmer ..je l'ai laissée dans son pré apres lui avoir enlevé ..

Dites moi ce que vous en pensez !!...
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:53:31   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

le surfaix j'y avait pas pensé, c'est une super idée!!


--------------------
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 21:28:07   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

merci ^^^sa a l'air de marcher ..je l'a
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 21:29:16   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

scuz ptit blem ..je disais donc :

sa a l'air de marcher , j'ai refait ça today et elle a eu moins peur (je pense parce qu'elle a pa pété un cable trop longtemps ... )
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 17:12:46   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Aujourd'hui je lui ai mis une bardette sans les étriers (pitite selle ) sur le dos ...ça a super bien marché : je l'ai laissé pre,dre son temps , regarder sa sous tous les angles ...puis je l'ai soulevée doucement de la barriere et je me suis avancée vers elle ....ensuite je l'ai posée doucement sur le dos ...mais j'ai pas eu le temps de poser la selle qu'elle l'avait déja faite voler ....

Alors j'ai reessayé , mais cette fois je l'ai pas lachée tout de suite ... et ça a marché super bien !! j'ai pu mettre la sangle sans probleme car elle était dja habituée au surfaix !!!

là ça lui a fait un peu de poids sur le dos ...je lui ai mis un caveçon et je l'ai longée comme ça ...elle trouvait ça bizarre mais elle a fini par s'habituer et ça a été comme sur des roulettes !!!!

Je l'ai douchée pour la premiere fois , car il faisait chaud et que faut bien l'y habituer un peu ... elle jouait avec le tuyau et elle buvait l'eau , du coup j'arrivais pas à la doucher !!!

Mais bon , elle a pas peur c'est déja ça !!!


Voila voila je l'ai séchée (j'ai eu droit a quelques écarts , le couteau de chaleur ça mord figurez vous !!! )

Et puis ..au pré !!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 12:28:31   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

alors voila la foto de ta jument



j'espère kel te plaira


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 12:35:28   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

o !! tro belle !! merci ^^
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 12:43:58   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

Bon maintenant elle a accepté la selle et aujourdh'ui c'est le grand jour ;, je vais la monter !!

Je l'ai bien brossée , j'ai mis la selle , puis le filet et je suis allée dans le rond de longe .

Yavait Kena qui me l'a tenu pendant que j'e mettais les étriers a la bonne taille a peu pres , puis je suis montée , et Aerin est partie comme une fusée dans le rond de longe , elle se cabrait , coups de cul , sauts de mouton , .... J'ai eu le droit a la totale là !!! Heureusement que Kena s'est écartée vite fait avant !!! Elle a fini par se calmer quand elle a vu que je ne descendait pas ..

Je lui ai fait faire un tour du rond au pas a chaque main , puis j'ai demandé a Zelie de m'ouvrir le rond de longe et je suis partie vers le pré comme ça ... Aerin a vu Silmarien et a voulu la rejoindre en oubliant que j'étais la .. Je n'ai pas voulu lui tirer trop sur la bouche , alors je l'ai laissée partir au galop .. sauter la cloture du pré et foncer vers Silmarien . Silmarien est partie en courant en nous voyant et Aerin s'est arretée . Je l'ai dirigée vers le rond de longe et elle a foncé dans l'autre sens , en ressautant la barriere . J'ai décidé que ça suffisait pour aujourdh'ui et je l'ai douchée puis séchée au couteau de chaleur et remise dans le pré avec Silmarien .
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements  Ma poulinetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum