Forum du Haras de la Rene Libre
Administrateurs : Kena, zelie
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements 

 les progrès de loly pop

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:48:57   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

Loly Pop et ses progrès cette semaine

Loly a beaucoup grandis
se matin quand je suis allée la cherchée au pré , l'appelant par son nom ,elle a levée la tête et est venue prudement a ma rencontre dans l'espoir de trouvé quelque chose a manger.Je l'ai caressée,elle n'est pas farouche et recherche le contact avec tous le monde,elle a baissé ses naseaux vers la truffe de la boule de poil qui m'accompagnait:un petit chiot,il se nomme peluche et sera son compagnon.C'est un berger australien,un peu intiidée par cette grosse bête il a d'abord reculé puis ils se sont sniffer mutuellement.Loly très affectueuse lui a donné un grand coup de langue , se qui a suppris Peluche.Ils ont couru tous les deux cote a cote a travers le pré , je pense qu'ils vont bien s'entendre!!J'ai sifflée Peluche pour qu'il revienne et Loly la suivi j'en avais profiyté pour mettre le licolka la maman et je sui sorti tu pré avec mes 2 cornichons tous fous!j'ai accrochée la mère a un anneau et me suis approchée de loly avec un licol pour poulain.Je lui est passé sur tous le corp , elle me regardais faire sans aucune crainte.Je lui est ensuite caressé la tête avec et je lui est passé dans aucunbe difficulté.j'ai refais l'exercice plusieurs fois sans aucun problème.je lui est mis la longe , aucune réaction puis j'ai essayé de la faire marché et la campée sur ses postérierus elle c'est cabrée .Peluche a eu peur et a japée , alors loly surprise c'est arrêté et la regardé bizarement lol.Je me suis approché d'elle et l'ai insité doucement a faire quelque pas , elle a d'abord hésité puis fais 2 pas . J e l'ai félicité et lui est enlevée tous son bazar c'était déja bien assé pour aujourd'hui.Je l'ai manipulé , elle n'a rien dit .Elle est vraiment très sociable et pas peureuse.J'ai remis sa mère eet elle au paddock pour qu'elle soit a l'abris du vent.Peluche est allé dire aurevoir a sa copine , il va probablement me réveillé tot demain matin pour allé voir sa copine!!

LES PROGRES:

accepte le licol et de faire quelque pas avec

s'entend très bien avec peluche





é voici peluche:
[img]
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:49:49   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

dsl l'image de peluche n'a pas marché alor voila :

zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:43:28   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

[flash]LOLY EN FOLIE[/flash]

se matin je me suis proménée a travers les prés a la recherche de ma tite loly et de sa môman,par ici le petit tigalo en train de tété la jolie fleur de coton :

je cherche ma tite loly partou,je l'apelle et la d'un coup je la voie galopé comme une malade derrière sa moman au grand galop!elles ont eu peur d'un biche qui vient de sauté la cloture,s******** de pré a coté des bois!elles se dirige tous droit vers la carrière d'obstacle!Belle de nuit s'arrête devant la porte mais ma loly encor toute affolée rentre comme une balle dans le parcours et croyant toujours être poursuivis saute un vertical de 80cm,un oxer de 1m et le croisillon de détente pour finir de 50cm!!je lui parle, je l'apelle;elle ralenti,s'arrête me regarde puis regarde sa mère et enfin s'approche de moi, je vérifie ses membres,tous va bien,elle transipe a peine et ses tendons ne sont pas chauds.je lui passe le licol et l'emmène doucement ver l'anneau d'attache pour lui passé de l'argile?elle est calme et ne semble pas choquée.je la caresse,la masse,lui prend les membre!elle hennit en voyant oeluche arrivé!c'est kil grandi vite lui ossi!!
je la met au paddock elle a aC u d'émotion ojourd'hui!!
les photos bientot
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:02:31   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

loly est né de fleur de coton aussi??? oh, ms alors, ta loly c'est la demi soeur de tigalo!! et, c ki le papa ?
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 16:23:51   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Nonon sa pouliche est née de Belle de Nuit, elle a mis la photo parce qu'elle a vu Fleur de Coton et Tigalo dans le champ
Calizza
Cal' !
entraineur
Calizza
190 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 17:54:51   Voir le profil de Calizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calizza   

ah ouiiiii! mince, j'avai lu tro vite! lol!! ooooh c mimi!il é tt mignon tigalo et sa mamannnn!

ece ke plu tar quand on aura plusieurs chevaux on pourra faire des saillies entre nos chevaux ?
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:00:25   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

oui! ^^


--------------------
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 13:37:37   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

lol c'est cool , va voir dans vétérinaire , j'ai été voir ta pouliche ...!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 22:15:16   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

alors alors voila loly ki fé ses bétise de l'otre jour :


loly va sur ses 6 mois,il va biento faloir la sévrée.
se mat1 je vais la cherché o pré,elle est de plus en plus belle,elle joue ac tigalo mais kom il é un pei trouillou elle le poursui partou ds le pré!kel coquine!bloody s'aroche de moi ds l'espoir d'avpoir une sucrerie,c'est vrai qu'il ets gourmand!!mais bon kom il voi ke je n'ai rien il voulè vérifié ke je n'i rien ds mes poches mais la tornade de peluche a japé et l'a fai détalé ver sa moman!rolala peluche va faire un bon chien de garde pour l'écurie je cori bien!!je m'arrête et m'assois o milieu du pré,c'est humide mais tempis,loly me regarde étonée ke je ne vienne pa a sa rencontre!je doi tenir peluche par le collier pour kil n'aille pa la rejoindre,il couine iun peu et fini par posé sa tête poilu sur mé genou;je marmonne doucemen le nom de loly elle me regarde et se met a trotté ver moi, pren le galo mm et pette un ti coup de Q (je vais m'amusé je le sent bien pendan le débourage moi!!)bref la voila ki arive kom une furie,peluche remu la queue a se la décroché mais ne fé okun brui;lolyrepasse o pas prudemen et s'arrête non loin de moi,je me lèvre doucemen et fais mine de repartir.loly trè étonnée me contourne et s'arrête pile de van moi , je fais mine de pas la voir et la contourne alor elle me sui et me grignotte les cheveux!pour ne pas finir chauve je me retourne et la caresse longuement.belle nou a rejoin pour venir voir si il y avait a grignoté.je passe doucemen le licol américain a loly tou en lui parlan,j'acroche la longe et ac un ti bou de pomme ds la main je commence a marché,atiré par l'odeur loly me sui de trè prè,elle marche a la mm oteur ke moi.elle cherche a savoir se kil y a ds ma main pui abandonne kan on sor du pré , elle aime bien ma compagnie grace o peti jeu de consentement ds le pré.zut j'en é oublié belle de nuit!!!cette cokine est sorti du pré sur mé talons mé a filé direct a la réserve se goinfré aie aie aie!!j'attache loly avec peluche kom sa elle ne va pas s'inkiètè!!je ratrape belle ki se goifré bien joyeusemen je croi kel a u sa ration komen dire triplé!je la ramène ver loly ki s'amuse a essayé de défaire le noeu!non mé je vous jure,telle mère tel fille!opération brossagé , la brosse douce sur le corp elle connais sa lui fé plu rien mais sur la tête pa encor alor je lui parle doucemen mé elle est tendu alor je la masse d'une main avec de l'uile de lavande et je lui donne un peu de poudre de noix pour la calmée.elle accepte vite le contact de la brosse,elle est trè coquette j'ai l'impréssion!aprè je comence alui manipulé lé membre,je met belle a coté et me débrouille pour ke loly n'est pas d'otr choix ke de la voir.je lui pren le mm membre en refesan bien le geste a chak foi le tou pendan 15min sa va ke belle est patiente!sa fé une semaine ke loly voi cette exercice dc je V essayésur L.je m'aproche et pouf elle lève prudemen la jambe.je la félicite chaleureusemen.je v cherché un tapi et une selle.je la caresseavec le tapi,jelmui passe sur tou le corp et je laisse la selle devan ses yeux,je vais l'habitué a voir cette objet.j'en é placé une vieille san étrier ni étrivière,nisangle ds le paddock.elle na pa peur du tapi c'est déja sa!!!c'est bocou pour ojourd'hui,je lui fais un gro calin et la ramène o pré pour le reste de la journée,se soir elle dormira en stabulle ac maman!


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 23:11:02   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

kel aventure!!! Jvai biento mettre un pano a l'entrée du pré!
"ATTENTION, ne pa nourrir le gro boudin bai Bloody Boy!" mdrr çuila alor! Tss ta pouliche va biento pouvoir sauter la barrière du pré pour aller jouer ac peluche!!


--------------------
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 21:44:15   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

arh parle pa de malheur L fé aC de bétise kom sa ma cokine lol


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:30:54   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

Aujourd'8 est un gran jour: loly a 6 moi é il est tem de la sévrée!
elle broute et n'a plus beoin du lai de sa maman,elle est déja habitué a la nourriture pr poul1.
ce matin je sui venue la cherchée ac le licol.elle broutè un oeu a l'écar de sa maman ,ac bloody et tigalo.je l'ai apelé é L a releV sa joli tête ver moi et s'est avancée o peti tro,de C alure aérienne.je lui est mi le licol et l'ai emmenée ver la porte du pré,elle a pilée surpriz qu'il n'y est pa sa maman.elle a henni et commença a refaire son tigre o boud e la longe.je l'ai apaté ac kelke carotte,lui parlan traquilemen,sa mère inkiète me rejoigni en fesan mine de me mordre.je lui est sauté sur le do en prenan une poignée de crin et en tenan loly de plu en plu surpriz,je sui sortie du pré sur belle. je lui es mise le licol et je m'avanC ver le ron de longe,une fifille d schak main.j'ai ouver la porte et j'ai enleV la longe de loly.elle galopa toute contente croyan ke sa mère la suivai.un lon hénissemen de celle-ci ki s'éoignai me l'agita et par la mm ocasion mé déchira le coeur.Belle de nui s'agita quelque peu.MDR JE SUI DSL JE DOI Y ALER JE V FINIR PLU TAR!


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:47:35   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

mdr
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 21:41:26   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

ptdrr mai kel suspeeeeeeeens C horrib reviende!


--------------------
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 20:53:12   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

suite:
donc belle s'agitais quelque peu ,en hénissent kom une dingue mais kom toute bonne maman elle savait quer le momen été venue de se séparé de sa louloute d'amour!je l'ai recondui o pré et elle est tout de suite alé faire un calin a fleur comme pour se consolé.je suis retourné voir loly qui se tenais la tête baissée,toute triste!!alors je suis alé cherché mon arme okel personne ne résiste:la baballe de horse-ball ac d morceau de sucre acroché o lanière!!!!je l'ai appelé et je lui est tou d'abor fé un gro calin pui je lui est présenté le ballon,toute suite intriguée elle commence a vouloir le chopé(normal c le but!!)la course-poursuite commence!!!elle galope ,je pile ,elle fais demi-tour,elle agit ac aisance et grace,elle fait des demi-tour digne de bloody.elle chope une lanière et arrache avec envie le bou de sucre!!mé la gourmande continu de courir et je me réfigie sur lé ote paroi du ron de longe,on se croirai ds une arène!!pour ateindre le ballon loly doi se cabré,se kel n'hésite pas a faire!!pour m'araché le ballon dé mains!!cette foi si c'est moi ki lui cour apré!!elle pile,je mank de me prendre son popotin lol!une foi kel a fini de boufé toute lé friandise,elle garde le ballon et se roule en le tenan toujours(étonante 7 ponette!!!).aC joué,je vai tenT le consentemen ac elle!elle lache enfin le ballon et ac la longe je l'envoi direct sur la piste se kel fè joyeusemen mé un peu surpriz,elle tente de revenir me voir , mé non je la repousse!elle a compri et trotte le long de la piste gracieusemen de ses allures aérienne.j'aperçois cali ki essaye d'atraP tigalo mé celui na l'air d'humeur joueuse et lui en fais voir de toute les couleurs!!je me concentre , et loly trè intélignete décidémen mache ds le vide,se lèche les lèvres.je me retourne,son allure ralenti et elle vien a ma rencontre je me met a courir en zigzaguen et elle me sui me marchan presk sur lé boots!!enfin je m'arrête é elle commence a bouffé mé cheveu(incorigible celle la !!si sa continu elle va devenir comme bloody!!)alor je me retourne et la caresse,elle me donne lé pied comme je lui est apri, je lui enlève le licol et elle me sui rien ka la voix,moi la tenan par une mèche de crini-ère.peluche dormira ac elle ds le box pour quelle ne se sente pas tro déprimé,je n'ai pa de soucis la dessus:commen s'ennuyé ac une tornade tel ke peluche qui s'amuse kom un fou rien qu'avec un brin de paille!!elle me regarde m'éloigné et m'adress un peti ronronnemen lol
peluche lui se contente de piC sur la porte du box l'air de rien(se chien je vou jure c un cas ossi!)alor je lui mé ses crokettes ds le box,il a pa été bien difficile a fR rentré ds le box,il mange tou lé 2 en tête a tête!je m'éloigne,je repasserè se soir pour voir si tou va bien.

le soir:il dorme cote a cote,peluche est couché ds lé jambe de loly,il veille sur elle.....


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 21:28:18   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   



loly devient de + en + belle!

peluche:




--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 13:36:09   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

Cette semaine comme prévu chui passée voir Loly plusieurs fois. Elle a bien réagit à ma présence, enfin elle cherchait autour de moi si Bloody m'accompagnait mais non. Elle semblait parfois un peu triste, quand elle m'entendait arriver elle pensait que c'était toi, mais non.

Le premier jour je l'ai seulement accompagnée au pré avec Peluche (pas le pré de maman). Et en revenant je l'ai massée puis pansée. Elle qui s'était bien défoulée s'est vite endormie contre son chien.

Le deuxième jour, tadaaa je lui ai passé quelques brosses sur le poil puis lui ai passé le licol (l'humeur joueuse et la tête plus glissante que le savon), et enfin on est parti vers le pré. Je l'ai laché pour aller chercher Bloody et Cali et les ai laissé avec eux plusieurs heures...
Quand chui reviendue ils s'étaient apparement bien courus après et somnolaient sous un arbre. Cali bavait à grosses gouttes, j'en ait déduis qu'ils étaient heureux...

Le troisième jour j'ai joué avec elle dans le manège, j'ai installé des obstacles un peu partout (cavalettis, moquettes, tono, tuyau d'arosage en serpentin, un bassin d'eau dans un coin si l'envie lui venait de boire...) et on s'est arraché la balle quelques heures. Elle n'a pas les reflexes de Bloody mais coté vitesse, elle le vaut bien!
Je l'ai ensuite reconduite à son box et j'ai installé quelques jeux, comme des morceaux de carottes sous des boites à moitié retournées et etc...

Le quatrième jour je l'ai seulement lachée au pré, et j'ai constaté que toutes les friandises avaient été mangées!


--------------------
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 14:15:18   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

merci de t'être occupée d'elle


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 18:53:55   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

de rien ^^


--------------------
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 20:14:48   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

je marchai en siflotan en direction du pré!et la je voi ma loly ki a encor chanG!elle lève sa jolie tête,va telle me reconaitre?et bien oui étan donné kel c'est jeté a pleine vitesse en direction de la barrière,je me sui di kel allé se bouffé le fil électrik de plin fouet et bien non mademoiselle saute figurée vous!!elle a pri son appel o bon moment et c'est receptioné kom une champione(faut dire ke la barrière fais 1m!)cette pouliche est tarée je trouve!!peluche lui est paC su la barrière inb voui mon loulou a pa de grande papatte kom loly!alor voila loly ki galope kom une déraT pour venir a ma rencontre dans la cour,va faloir faire kelke choz elle a 6mois et vole déja!alor elle me 1 fête digne de peluche (kio é tjrs a la traine d'aileur!)elle pile devan moi,s'ébroue ronronne et me fou un gran coup de langue dans la figurre,elle piaffee d'impatience sur place.voici enfin peluche ki lui me saute lé 4 patte en mm temp dessu alor me voila imaginé moi 5min ac une boule de poil dans les bras et un poulain me foutan un gran cou de langue sur la joue!pas mal non?bref je redescen peluche,et chope loly par la crinière!mm si elle a pa vrément besoin de sa pour me suivre!tigalo et bloody on regardé la scène ac de ses yeux......espéron ke sa leur donnera pa dé idée!alor j'ai passé le licol a loly enfaite c elle ki la mi toute seule vu kel four son né dedan!alor direction le manège!elle se tien en trottinan a coT de moi je sent kel bouillone!j'installe d barre o sol et je lui fé passé trankilemen o pa,tous e pass bien no soucis!!je la tien en bou de longe et o bou de la chambrière il a ya un sac plastik!et la elle se cabre normal fo la désensibilisé pour elle sa doi ressembé a un ovni!!alor je lui pass sur tou le corp,elle sursaute o debu en gigotan dans ou lé sens mé c'est vite pass et elle voulé le bouffé(bloody dét1dré til sur elle??).
elle a bien boC,je l'ai mi o paddock avec peluche et une bone ration,elle a hennit en me voyant partir,pourvu kel se sauve pa encor...


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 20:16:27   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

Alors se matin je suis allée voir ma terreur!!et miracle elle été dans son pré!depuis que bloody est avec elle ils ne se kitte presk plu!alor bloody une belle demoiselle kom elle te feré t'elle de l'effet???enfin espérons pa tro to kan mm!Alor je rentre ds le pré,j'apelle peluche,il été en traind e coursé Simba(le pote d'irkaze) a travers les écuries!!ste chien c kom rantanplan:PELUCHE A LA SOUPE!!!et la ma boule de poil débark me fesan une fete d'enfer!nan mé je vous jure se chien...
alor je lui ai lanC une baballe istoire ki soi pa tro Dçu ke je lui sorte pas une gamelle de ma poche!j'ai appelé ma loly,ki est venu acompagne par bloody.je lui est mis le licol et l'ai entrainé vers la sortie!bloody lui se remi a bouffé trankilemen!loly ets tjrs ossi joli,elle a une joli couleur alezan claire ki lui va a ravir lol!
je l'ai entrainé vers le rond de longe , je l'ai laché,elle s'est roulé et est revenu vers moi(j'oré pi etre du l'apelé boomerang nan?!)
je lui est paC un filet(sans mors bienfur!!)et lui est fixé une longe,je vais lui apprendre a etre lonG!pas de chambrière,juste la foi et le pendant de l alonge.Loly marche,sa sa va elle comprend et marche a peu pré sur le cercle.ensuite je lui di trotté!elel s'arrète et me regarde bizarement lol alor je répete un peu plu for et en clakan la langue,elle se remet en marche sur le cercle,j'agite unpeu la longe mais elle prend peu et commence a s'embalé,alors me voila en train de lui parlé,ho la doucemen ma louloute,la ho ho ho la doucement.elle ralenti et trotte,elle a vrémen, d allure merveilleuse G hate de pouvoir la monT mé va faloir encore attendre!!ensuite vitesse supérieur,loly galop!et elle a l'air d'avoir piG et elel par o galo sur le cercle.aprè je lui demande de ralentir mé elle a unpeu de mal!!au bout de 10min elle repasse au pas mpeme pa essouflée!elle a bien travaillé alor elle mérite bien de joué un peu ac la baballe magik!!et nosu voila toute lé deux en train de faire mumuz,avec le vent ki ya sa réchof de joué!!au bout de 30min je la rentre,elle est toute heureuse de retrouV bloody!!et elle trottre joyeusemen ver lui,pétant un joli xoup de Q au passage!!ils se sont fé D gratouille,y son tro chou tous lé2!!
je leur est mi du grain et une tite couverture kom y pleuvais.


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Feanaro
entraineur
Feanaro
252 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 13:42:51   Voir le profil de Feanaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feanaro   

et maintenant ils sont trois dans le prééééééé !!! ^^
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 20:55:21   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

alor se matin je suis allée voir ma loly ki grandi toujours autant et avec la venue du soleil son poil commence a avoir kelke reflet doré.
Je suis allée cherché et comme a son habitude elle est venue a ma rencontree,je lui ai passé le licol.je l'ai pansé et je lui ai passé le filet sans le mors et je lui est mis une selle de débourage a la place du surfais mais bon mademoiselle fais pas la différence,elle a juste tortillé un peu du crouprio kan je l'ai sanglé mais sans +.je l'ai emmenée dans la carrière et je l'ai longuement fais marché, elle a un peu de mal a resté sur le cercle, elle cherche toujours a venir vers moi.mais elle a fais des progrès et met un peu moin de temps a réagir o ordre pour les allures descendantes. je lui est mis un caveçon après lui avoir enlever tous son attirail.elle aimais pas telemn sa!!mais après quelque caresse elle s'es résigné.

je lui ai fais passé kelke barre au sol mais elle a pas bien compri kil falé enjambé et pas faire des saut de 1m au dessu!alor j'y sui retourné calmemen en la tenan bien mé elle ma tiré kom une dingue pour sauté lé 5 barre en mm temp!dc G un peu pouffé du sable!!c'est ma 1ere chute a pied donc kan mm sa se fête!!!!kan elle a vu kel avait plus personne a trimbalé elle é revenue me voir toute penaude!alors j'y sui retourné et elle s'est contenté de trootté en levan bien o lé membre!je l'ai caressé,c'était déja très bien et je l'ai rentré!


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 21:18:06   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   


peluche ki prend un bain de neige( dsl mé la foto date un peu!)




--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 21:26:50   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

j'ai fais comme avec phénix, j'ai sorti loly dans les bois, elle a adoré, elle regardais partout sans etre effrayé, je l'ai fait trotté en main et je lui ai fais passé un petit tronc, elle adore sa, on a traverser unn ruisseau et je l'ai laissé patoger kelke instant, elle ma éclaboussé joyeusement par la même occasion, on a continué notre ballade juska arrivé dans une clairière ou je l'ai laissé brouté pendant ke moi kom a mon habitude j'étais étalée kome une larve dans l'herbe,au bout d'un moment elle est venue me sentir pour voir si ma membrane extérieur et cérébrale étais encore en vie, pour s'en assuré elle ma joyeusement niaké dessu lol c radical kom réveil mais bon!!je l'ai rentré é je l'ai mise au pré, j'ai mis loly avec tigalo pour qu'il se réabitu a elle vu ke calizza doi le sévré prochainement, ils on joué pendan + d'une heure et ke l'ai remise avec son bloody chéri qui étai très conten de la revoir!!!il la accueilli kom si sa fesai d siècle kil ne l'avait pas vue!
y son tro mimi c 2 la!!

derrière c tigalo





--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements  les progrès de loly popNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum