Forum du Haras de la Rene Libre
Administrateurs : Kena, zelie
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements 

 les progrès de loly pop

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Kena
Directrice
Kena
372 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:01:09   Voir le profil de Kena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kena   

hrem!! tjr pa!!


--------------------
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 20:45:09   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

ce matin je suis allé voir ma loly d'amour et la grand désaroi,ma louloute a pas mangé sa ration d'hier soir :s
erf!!!alor je l'ai sorti et je lui ai proposé une pomme,elle a joué 30s avec pi la laissé tomB
houla l'heure est grave!!!!alors hop je commence a courir,elle me sui(ouf c'est déja sa)rien de tel kun bon footing pour avoir faim aprè(en faite ma totivation a moi c'est lé croissan tou chaud ki m'attende ds le club house )
elle semble un peu joyeuse de sortir tant mieu!!
erf je pile au milieu de l'écurie et loly stop net!on va pi etre faire demi tour pour évité de passer devant le box de bloody mais malheureusement Mr a entendu sa coupine et a commenC de tapé dans son box!oula problème!!Et la G retrouV pa pouliche ou pluto mon tigre,lle ma litéralemen trainé jusko box de bloody et lui a fé dé calin.euuh loly scuze mé on aV prévu de se dégourdir les papattes tu te souviens?aparemen nan....
alors j'ai du rusé,tu m'escuzera kena mais j'ais orti ta bete ,lé 2 été tou fou de se revoir!!j'ai arraché loly et je lui mi un grand saut d'orge,pdnt kel aV le nez fouré dedan,j'ai emmené son copain,o débu y voulé pa bouG car intéréssé par lé grain!alor j'ai sorti THE carote magik de ma poche et la tadaaaaaaaa y ma suivi juska son box
je suis retourné voir loly ki toujours inspiré dans sa bouff c mm pa rendu compte ke bloo n'été plu la alor ensuite je l'ai emmenée dans la carrière,j'ai posé la longe par terre et je lui ai posé un tapis sur le dos,ses muscles par reflexes on trésailli.ensuite je lui est colé un protège dos,nos prob puis je lui ai posé une selle de débourage,avec un peu de mal parceke C kel é grande ma fifille!!!elle a un peu tortillé du pet mé sa la gêné pa plus ke sa.kom elle ai déja abitué au surfais,la sangle na été kune banalité!je l'ai fais marcher et elle ne bougeais pas.je lui ai ensuite présenté le mor,elle a ouvert la bouche et la avalé(j'ai mi du miel sur le mor et du cou elle la mieu accepté) enfin juska se kel se rende compte ke c'été pa trè agréable,elle a commenC de se cabré et rué,une vrai furie,alor je l'ai calmée avec kelke mot doux et je lui ai enleV
je l'ai envoyé galopé et o bout de kelke tour elle é venu me voir,je lui ai repassé le filet mais la idem,je l'ai renvoyé sur la piste et au bout d'un dizaine de fois,elle s'ai laissé metre le filet sans problème,je l'ai fais marcher en la tenan par les rêne et je l'ai chaleureusmen félicité!!
je l'ai bien brossé et je l'ai mis au box avec peluche.elle s'est jeté sur sa ration sa fais plaisir!!


--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 14:31:20   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

Alors aujourd'ui j'ai prévu d'habitué loly a avoir du poid sur le dos,en arivant dans les écuries,elle m'a entendu ariver et s'es mise a hénnir joyeusemen,alala rien de tel k'1 bon hénissemen pour vou détruir les oreilles !!!je me suis approchée et je lui ai mis son licol americain bienfur!!je traverse les écuries en passant devant le box de bloody loly se contente de lui adresser un petit hénissement,on se dirige mintenant vers le manège,je la laisse se défouler,elle revient vers moi après sa série de coup de Q,je la caresse et lui parle,je lui appui sur le dos,elle ne bronche pas,je me met en appui sur son dos,elle se contente de tournée la tete,je mon esuite en sac a patate,elle fait un petit écart mais rien de plus,ensuite je passe prudement ma jambe au dessu de sa croupe,elle ne bouge abolument pa du moins pa pendan 2 min!!elle ai partie a fond la caisse autour du manège,je voyai les murs défilé a coté de moi,je me contentai de m'accroché,la visite touristik sa sera pour une autre fois!!!!elle a une de ses puissances put1,j'avai les larmes qui coulaient le long des joues,loly n'essayai pa de me jeté,je pense kel ai joyeuse de me faire découvrir sa vitesse,je suis jamais allé aussi vite,sa se voi kel tien du pur sang!!elle a ralenti progressivemen puis ai repassé au trot,je repense kan elle vait 7 mois,je voyai déja kel avai de belle allure mais la c'est un fauteuil!elle s'arrête enfin et tourne la tête dans ma direction,je me laisse glissé le long de ses flancs et entoure son encolure avec mes bras,elle pose son nez sur mon épole et me souffle dans les cheveux,cette jument est extraordinaire,je l'ai emmenée marcher dans la prairie et je l'ai laissé brouté.elle en a profité pour manger les prmière pommes d'un arbre.je l'ai ramené dans son paddock,il fait beau,elle poura profiter du soleil.


la selle de loly:



--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 20:58:48   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

je vais chercher ma louloute au pré,aujourd'hui mzelle va porté la selle
en faite on va dire kel la porte déja et ekl é toute gentille parceke la avré dire sa me broute un peu lool
donc je vai faire une série de tof delle ke je vai commanté!!!


Loly au paddock avec un licol normal,istoire kel s'abitue un peu a tout,elle é pas encore adulte!!


loly jeune:



loly en travail a la longe:


ma jolie loly preske adulte!!!


loly la première fois ke je lui ai mise la selle,calme hin???



alors elle pa taillé kom une championne(elle é jeune la!!)


loly adulte en travail en liberté:


loly avec une selle anglaise:


simba jeune:


simba vautré adulte:


peluche!!




--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
zelie
Directrice
zelie
282 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 19:45:33   Voir le profil de zelie (Offline)   Répondre à ce message   http://renelibre.site.voila.fr   Envoyer un message privé à zelie   

j'ai décidé d'emmener loly sur le parcours de cso istoire dde s'échauffé,avant d'aller sur le cross,bin ouè c'est ke madame l'obstacle pour elle c'est ko mangin un poot de nutella par gourmandise sauf ke après elle a pas mal o ventre!!!
alors je la brosse et je la selle,dir"ection la carrière de cso!!!
le parcours de la semaien dernièr est toujours la,tour de 1m10

donc voila je commence la détente, petit croisillon,vertical ,oxer puis j'enchaine le parcour,comme a l'habitude loly s'éclate a sauter plus haut ke lé obstacle,elle aime prendre de la vitesse vant les obstacles et jchui obliG de la retenir mais pas trop non plus,faut bien ke sa avance!!!donc après se moment de délire,direction le parcours de cross au trot de travail,en théorie je devait commencé par un parcour simple sauf ke j'avait pas trop prévu de me faire embarké!!!Alors je saut une haie en ordre nickel puis une fosse,loly a un peu regardé mé on elle a sauté joyeusement kan mm puis un lapin a détalé juste a se moment la etr loly a pri le chemin de droite o lieu de celui de gauche et je me suis retrouV sur le parcour de concour pour les grandes épreuve,okune issu a se chemin,pas moyen de faire demi tour alors bin soi loly saute soit elle plante dans tous lé cas sa promet!!!!c'est un gros obstacle avec une rivière et une haie,loly lancer a fond,a sauté,bin sa décolle pis après elle a ralenti,pour elle l'obstacle paraissait une formalité!alors j'ai continuer le parcours mais je me suis arrêté pour lui faire sentir l'eau du gué,bin elle a joyeusement tapé dedan donc j'ai fé un cercle et lui ai fai passé le contre haut du gué.j'ai décidé kel en avait assez fait pour aujourd'hui et l'ai ramené a l'écurie.je l'ai bien bouchhonné et je lui ai mis sa ration



--------------------
il pleut de la bière,c'est le paradis sur terre!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Haras de la Rene Libre  La vie du haras  Entrainements  les progrès de loly popNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum